Stéphane Ceccaldi

Né en 1967 à Marseille, Stéphane CECCALDI a suivi des études universitaires d’histoire, d’histoire de l’art et de droit, ainsi qu’une classe préparatoire…

Né en 1967 à Marseille, Stéphane CECCALDI a suivi des études universitaires d’histoire,  d’histoire de l’art et de droit, ainsi qu’une classe préparatoire à l’Ecole Nationale des Chartes au lycée Henri IV à Paris. Il est titulaire d’une maîtrise d’histoire et d’un DEUG de droit, et diplômé de l’Ecole du Louvre.

Il a débuté sa carrière au musée du Louvre en 1992 et est devenu responsable dans le domaine de la sécurité au sein du musée Guimet à Paris en 2002. Il est depuis 2005 chef du service incendie du domaine national de Versailles et des Trianons.

Spécialisé dans le domaine de la protection du patrimoine, tant sur le plan opérationnel que prévisionnel, il a intégré le Service Départemental Incendie et Secours des Yvelines en tant  qu’officier volontaire en juin 2009 avec une affectation au poste d’expert patrimoine.

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé. Les champs obligatoire sont marqués par une *

*
*

FLUX

Soyez régulièrement informés via nos Flux RSS

PARTENAIRES ET SPONSORS

Nous tenons à adresser tous nos remerciements à :

Vous aussi, devenez partenaire de ces journées et contactez Laëtitia Brasseur à l'adresse suivante : journees2010 [a] bouclier-bleu.fr

NUAGE DE TAGS